06 95 23 42 24

Votre praticien

portrait de Cédric Bouchet

Cédric Bouchet, Hypnothérapeute certifié en Hypnose Éricksonienne.

Qui suis-je ?

Calme, attentif et respectueux, je suis attiré par la musique et les sports de pleine nature, trouvant dans ces expériences le silence intérieur si important à mon sens.

J’aime la vie dans ses manifestations les plus subtiles.

J’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses.

J’aime voyager et me laisser surprendre par de nouvelles rencontres.

Et l’hypnose c’est justement ça : un voyage, une rencontre.

J’espère ainsi devenir, le temps d’un instant, cette rencontre sur votre chemin qui vous aidera à découvrir de nouvelles perspectives, plus adéquates, plus écologiques et plus harmonieuses.
Aujourd’hui, demain. Dans un futur proche.

J’ai découvert cet outil formidable qu’est l’hypnose éricksonienne à travers l’expérience de Bertrand Piccard, cet aéronaute à l’initiative du projet Solar Impulse, qui l’a amené à faire le tour du monde avec son avion solaire. Confronté au manque de sommeil, il a beaucoup utilisé les techniques d’auto-hypnose afin de pouvoir se reposer et garder ainsi une vigilance accrue durant les cinq jours de vol.

Depuis ce jour, je me suis formé mais j’ai surtout testé et expérimenté, pour moi, les techniques d’auto-hypnose, mon hypnose, avec des résultats très bénéfiques en terme de santé et de développement personnel.

Un hypnothérapeute certifié et qualifié

Praticien certifié en Hypnose Éricksonienne par l’institut Xtrëma, centre de formation à Paris (J. Guermeur/BA Erickson) reconnu pour sa rigueur et sa fidélité aux méthodes de Milton Erickson, psychiatre américain considéré comme étant le père fondateur de ce moyen de communication linguistique.
Pour lui, l’inconscient est profondément bon et puissant, il est capable de mobiliser toutes les ressources intérieures utiles pour conduire chacun d’entre nous aux changements désirés.

C’est une formation exigeante et rigoureuse. Elle est soutenue par Betty Alice Erickson, la fille de Milton Erickson :

« Je peux dire sans hésiter que ses étudiants font vraiment partie des meilleurs que j’aie rencontrés en termes de préparation à l’apprentissage des nuances de la communication, de l’hypnose et du puissant impact que l’on peut avoir dans la guérison d’autrui. Ses étudiants ne cessent de m’impressionner et de m’inspirer du respect. »

Dans un souci de clarté et d’éthique vis à vis des clients, il m’a semblé important d’adhérer au Syndicat National des Hypnothérapeutes et de m’engager en signant sa charte et son code de déontologie dont vous trouverez les contenus ci-dessous:
• Charte éthique et de qualité
• Code de déontologie

Une approche respectueuse, en toute sécurité

L’hypnose, c’est un état naturel que nous expérimentons tous, plusieurs fois par jour. Lors d’une séance, cet état modifié de conscience s’installe de lui même, à travers une simple conversation, rendant ainsi possible le travail de l’inconscient.

Je vous guide à travers votre propre hypnose laissant ainsi l’opportunité à votre inconscient :
• d’accéder à vos ressources, vos potentialités
• apprendre quoi que ce soit qu’il est à apprendre de nouveau et d’utile pour vous
• développer de nouvelles manières de faire ou d’être

Pendant ce temps, vous, votre mental, votre esprit conscient n’avez rien à faire, vous n’intervenez pas, vous n’avez qu’à laisser faire. C’est ça l’hypnose, votre hypnose.

L’hypnose telle que je la pratique est respectueuse de la personne que je reçois ; elle implique une écoute très attentive. Mon rôle est de vous accompagner avec professionnalisme et bienveillance, pour atteindre votre objectif.

Le tout en toute sécurité.

Ce qu’ils en pensent

Vedette

Un retour de la séance après quelques jours.
Après la séance, plus de mal de ventre que j’avais depuis deux semaines et que je croyais « dur comme fer » être dû à l’alimentation… C’est presque « miraculeux » et surtout je revis! Le lendemain matin au lever une légère douleur qui a disparu. Depuis, tout se dénoue de manière générale : meilleure respiration. Mes jambes s’allègent. Et je pense que les douleurs aux quadriceps étaient liées aussi puisque je n’ai plus mal.

Et de manière générale, les idées semblent plus claires et j’ai une tranquillité et un bien-être simple. J’ai parfois comme une sensation de « neutralité » c’est-à-dire ni excessivement bien, ni mal, neutre et c’est agréable et me repose. Enfin je me pose!

Ça a été aussi une « révélation » de découvrir enfin la situation où je pouvais me sentir bien sans à avoir à faire un « effort » pour déclencher cette situation, quand je suis moyennement bien (m’asseoir face à la mer, ne rien faire) et peut-être un tout petit peu moins de culpabilité de ne rien faire alors que j’ai tellement de choses à faire. Merci pour cette séance. C’est très agréable et j’aurais pu y rester plus longtemps.

J’éprouve le besoin d’une nouvelle séance sur une prise de conscience que Cédric m’a fait prendre. Démarche positive pour continuer à avancer dans mon cheminement.

Valérie

La gentillesse naturelle de Cédric

La gentillesse naturelle de Cédric et sa voix douce m’ont accompagnée pendant cette découverte de l’hypnose . Expérience incroyable à renouveler sans aucun doute.

Joelle

Belle expérience

Belle expérience
J’ai voulu essayer l’hypnose dans un moment de ma vie où j’e n’étais pas bien. J’avais beaucoup d’a priori , qui se sont tous envolé dès la première sceance .
Mr Bouchet est une personne qui nous met en confiance , quelqu’un de doux , calme , très professionnel .
Je suis ressorti de ses sceances apaisée
Très Belle expérience ….

Ram

Une compétition réussie

Je suis allée voir Cédric Bouchet pour de gros problèmes de stresse qui duraient depuis 3 ans.
Une séance avec lui et j’ai pu gérer mon stresse lors de mes compétitions, ce qui m’a permis de réussir une compétition très importante pour moi.
Merci beaucoup

Adèle

Resultats positivement surprenants !!

Une phobie de l’avion, que je ne savais expliquer, me privait, ainsi que ma famille de voyages quelque peu lointains.
Sur les conseils de ma kiné, je suis allée voir Cédric . D’un abord facile, la mise en confiance fût rapide . La première séance se passa facilement , et en sortant je prenais bien soin de me remémorer tous les conseils et toutes les paroles de Cédric.
Par un pur hasard, quelques jours plus tard je découvris que je n’avais, non pas plus, mais quasiment plus le vertige ??
Une 2eme séance fut programmée car ma fille avait prévu et offert un voyage en Pologne pour son frère , son père et sa mère ..donc moi….et….en avion !!
A nouveau la séance fut sereine, et Cédric ne fut pas avare de conseils pour ce voyage.
24h après cette séance, j’étais à Cracovie. Voyage nickel , j’appliquais à la lettre conseils, astuces, donnés par Cédric..bref je me suis mise dans ma bulle pendant ce vol et tout à été parfait.
Et comble de tout à Varsovie, au sommet de la tour Staline je me suis approchée du bord, jai pris des photos. ..bref une situation impossible pour moi quelques jours auparavant .
J’ai donc gagné sur 2 tableaux : phobie de l’avion et vertige.
Donc si vous avez quelquechose qui vous embête la vie et que vous voulez vraiment avancer , n’hésitez pas, allez voir Cédric et sa méthode aux résultats surprenants.

Odile

Informations de contact

06 95 23 42 24

 

Horaires des consultations

Jeudi .............. 09:00 - 19:00
Vendredi ....... 09:00 - 19:00
Samedi .......... 09:00 - 19:00

17 avenue Marx Dormoy - 1er étage -
03100 Montluçon